Le bermuda ottobre été 2015 pour homme

Mon mari me réclame depuis l'année dernière que je lui confectionne un bermuda, je ne voulais pas vraiment me lancer il y a un an car la technique avec la fermeture éclair m'étais totalement inconnu, et faut avouer, me faisais vraiment peur. Cette année j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé ! 



Voici en photo : 




je lui ai fait des fausses poches a l'arrière car il ne voulais pas de vrai poches
la photo avec le seau c'est cadeau, non parce que l'homme est pas très cooperatif avec les photos lol 


un poche sur le coté 


des plis 



la fameuse fermeture éclair qui m'a donné du fil a retordre, mais j'ai réussis et j' en suis super fière !


des poches 





j'ai mis une journée à le faire, et ce qui a été vraiment long c'est la fermeture éclair oui parce que j'ai réfléchis 3h avant de me lancer, 

j'ai utilisé : 

- un coton assez lourd motif BD 
- un coton rouge bordeaux pour les rabats de poches doublé avec le même tissus que le bermuda, 
- une fermeture éclair de 10cm 
- un bouton pression 

c'est donc mon premier vêtement homme et je pense bien en refaire d'autre car finalement c'est pas si compliqué !

vous pouvez trouver les magasines ottobre  ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chemise Denim love ottobre été 2015

Top volant Abraham

Quand poppy rencontre Morgane