bermuda holliday (pantalon) ottobre homme

Coucouuuuu


Aujourd'hui c'est le pantalon homme que je viens vous montrer.

Enfin essayé de vous montrer, parce que l'homme n'aime pas poser grrr.

Je vais tout d'abord vous parler de ce pantalon, qui à la base est un bermuda :

Le holliday été 3/2015 de ottobre. 

Je lui avait déjà  confectionné le bermuda l'année dernière.
J'ai donc reproduit ce fameux bermuda en allongeant les jambes.








coudre avec une seul main ça ce vois sur les coutures grrrrrrrr 
c'est pas super droit à certains endroits snif 




de dos 


il est quand même très sympa ce pantalon 
et bien taillé pile pour lui ! 




2 poches sur le coté, une mini au fesse. 


j'ai choisis de mettre un bord cote au cheville pour un effet sporty 


oulalalala le bazard, les plis de genoux faut que je les repasses mais cheri voulait le porter la de suite maintenant lol !! 

une fermeture éclair poser nickel je suis super fière!
et on ne vois pas sur la photo mais j'ai fais une boutonnière avec mon pied à boutonnière, une première pour moi car je les faisais toujours à la main !  
  

je l'ai fais sur 5 jours 
pareil ce pantalon pourrait etre fait en 2 jours mais avec ma main c'est pas possible snif 

j'ai utilisé le patron bermuda holliday été 3/2015 
en 170 cm pile sa taille 
il à un avantage d'être fin !! 

j'ai utilisé : 


- un coton assez épais noir de chez myrtille 
- 1 peu de bord cote noir  pour les chevilles toujours chez myrtille.
- du fil noir et rouge
- un tissus étoiles pour les poches intérieurs.

Il y a pas mal de défauts tout de même, je ne coud généralement pas pour homme, il va falloir que j'en fasse plus pour m'améliorer.


voila pour aujourd'hui, le prochain article parlera du nouveau patron de chut charlotte (rendez vous) 
et cela prendra un peu de temps car je le décline pour mes filles et moi et nous ferons une chouette série de photo rien que pour le blog oui oui !!! 


xoxo et à trés viteeeeeeeeee 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chemise Denim love ottobre été 2015

Top volant Abraham

Quand poppy rencontre Morgane