THE top Wanted de vanessa pouzet


Et voila j'ai craqué pour le patron de Vanessa Pouzet ! 
tu la connait ? elle a posté une photo sur son feed insta @vanessapouzet du top Wanted, et je suis tombée in love.
Ni une ni deux j'ai été sur son eshop ici, le patron est à 6.90 euros en pdf, du coup j'ai craqué pour 2 autres de ses patrons mais  tu verras ça en tant voulu, et là la vedette c'est le top wanted. 

Alors wanted taille petit petit, c'est pas pour te faire peur que je te le dis mais au contraire pour pas gâcher ton super tissus que tu vois déjà pour le coudre, je fais un 42, donc je l'ai cousus à ma taille comme d'habitude, il me va mais juste juste, on à pas intérêt à se tromper dans le lavage genre 90 c'est cuit, ma fille le mettra hahaha !
Du coup j'ai recousu en 42 en rajoutant un petit centimètre sur les cotés mais encore une fois il reste juste mais portable,  faut  pas manger au mac do tous les jours sous peine de cousettes perdues ! 
Puis j'ai vu un peu partout sur instagram  que ça taille petit, donc il ne te reste qu'à me croire sur parole ! 

Allez viens suis moi je te montre : 


Donc comme je disais j'en ai fais deux, ils sont en jersey bouclette, donc moins extensible qu'un jersey simple. 



Pour le premier j'ai fais la couture du col avec finition biais en jersey, une finition au top que je commence petit à petit à apprivoiser. 


 Pour celui ci je n'avais pas le biais pour la finition mais c'est propre tout de même  

Allez passons aux photos portés : 


Tu as 3 possibilités de manches, ici j'ai choisis manche rétro.




Et le petit deuxième dans un tissus à motif un peu mieux taillé.  



















J'adore cette encolure carré, pas toi ? 

Bon je vais te parler aussi de ce tissus à motif vintageeeeeeeeeee ! il est canonnnnn !!! 
Je l'ai eu chez ecolaine et la créatrice c'est Fiona Hewitt. 
Elle à fait plusieurs tissus à motifs vintage, ils sont de toute beauté, et si tu n'es pas de Rennes, je sais que tu peux en trouver dans d'autres Boutiques en ligne en tapant juste tissus fiona hewitt, 

Sinon pour t'aider un peu la boutique en ligne lulu la luciole et ty florian boutik les ont!

Pour le tissus vert jersey bouclette il vient d'ecolaine aussi, mais facilement trouvable un peu partout. 

Alors mes Wanted te plaisent ? je crois que je vais en faire un autre avec une vrai taille au dessus, d'ailleurs j'ai oublié de te dire, des fois je fais des petites cousettes et je les postes pas toujours sur le blog, non pas que je veux pas mais j'aime bien de temps en temps refaire des cousettes déjà faite du blog donc je les postes que sur instagram, et tu peux me retrouver là bas @maryypopins_sewing.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top volant Abraham

robe winnie de la maison victor

Veste (pull) ottobre good old basics automne 2017