Un patron ... Du tissus ... Ma robe

Je cherchais un patron de robe qui pourrait me convenir, un peu dans l'esprit vintage, et j'ai donc trouvé le patron de chez simplicity, un patron, 4 possibilités.
Je voulais aussi que ce soit une robe en jersey, je me sens pas à l'aise dans les tissus trop lourd, ou en coton, bref je trouvais pas le tissus parfait à part en jersey, alors j'ai tenté. 
En prenant mes mensurations, le tableau des tailles me pointe sur du 44, bon déjà je fais du 40-42 normalement, et la vendeuse m'avait dit que ce sont des patrons qui taille petit alors je me fie aux infos que j'ai. 

En coupant le tissus en 44 je m'aperçois pas de suite du problème, mais en vrai je faisais une erreurs, une grosse erreur de TAILLE ! 

J'ai du tout retailler directement sur moi, clairement ce genre de robe il vaut mieux faire sur mesure complètement,
bref après avoir tout raboté comme je le pouvais parce que c'est pas chose évidente sans mannequin de couture, surtout pour le dos, je vous montre en photo, il n'y en a pas beaucoup, la lumière était pas terrible, l'appareil photo était en mode full je veux pas bosser ! 

voici le patron en question : 


J'ai tout de même réussis à avoir une robe hein 
;)


Le haut est en jersey motif cerises , doublé d'un autre jersey (blanc)
et la jupe de la robe est en gabardine noir. Que des tissus de chez écolaine comme d'habitude ! 


Et puis je me suis amusé à faire un petit flex pour réveiller tout ça.



Je voulais pas blogger la robe parce que  je n'étais pas satisfaite sur le coup ! trop de découd vite hahaha. 
Mais finalement je l'ai porté toute une journée pour voir si je m'y sentais bien et si j'appréciais (oui parce que je met jamais de robe habituellement ) 
Et contre toute attente et bien j'ai beaucoup apprécier, elle est hyper agréable à porter, pas lourde et toute douce grâce à sa doublure !


Allez sur cette aventure couturesque je vous laisse et vous dis à très vite pour une prochaine cousette canon ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top volant Abraham

La chemise Denim love ottobre été 2015

robe winnie de la maison victor