Short chataigne deer and doe

C'est la dernière cousette de la semaine ! 

Et oui je reprend le chemin du travail après 1 mois et demi d'arrêt!
 Hiiii je suis contenteeee de reprendre et en même temps je me demande quand j'aurais le temps de re coudre haha !

Donc ce soir c'est le short châtaigne de Deer and Doe que je vous publie.

J'ai choisis la version taille haute, dans un velours bleu vert, avec doublure de ceinture motif flammant rose. J'ai mis du passe poil noir au poche et sur la pointe devant. 
Pas de grosse difficulté mais d'après mes mesures j'étais entre deux tailles je me suis donc dis que j'allais faire une modification. Sauf que finalement c'était bien trop large à la taille. 
Je suis fichue assez bizarrement je dois l'avouer !


J'aurais du faire la ceinture en 40 et le reste en 42, j'ai donc re modifier ma taille pour que celle ci tombe plus juste, mais au niveau du dos j'ai encore trop d'espace, il faudrait faire une ou deux pinces pour re travailler le dos.


Allez finit de blablater je vous montre!




On ne se moque pas de mes poses mannequins caca hein je suis pas très à l'aise !











Poche et taille passe poilé











On oublie pas le saut de l'oiseau !




pour choper le patron click


J'ai utilisé:

- un velours bleu vert de chez écolaine
- un coton bleu motif flamant rose pour la doublure de chez myrtille 
-du passe poil noir myrtille
-une fermeture éclair 


J'ai mis du temps à le faire 5h, et oui ma fermeture éclair m'a fait des siennes, d'ailleurs elle est loin d'être parfaite, je crois que c'est l'un de mes plus gros point faible, je n'ais pas encore la technique ! 

Pour le triangle j'ai eu des conseils sur la page facebook des addict Deer and Doe donc ça été pour ce détail que j'ai tout de même passe poilé s'il vous plait hahah !

J'ai choisis de pas faire les revers, ni les petites vagues le tissus velours est déjà bien assez épais comme ça , par contre je l'imagine avec de gros boutons sur le devant alors comme je suis du genre à aimer faire les choses en 2 fois, je pense que j'en tenterais un autre avec cette petite idée de boutons ! 

Comme je disais plus haut il y aura moins de cousette du à ma reprise de boulot, mais je me suis promis de faire 1 pièce / semaine, alors on croise les doigts pour y arriver ! 

à très vite pour la prochaine aventure couturesque.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top volant Abraham

robe winnie de la maison victor

Veste (pull) ottobre good old basics automne 2017