Drop et free follow ottobre 04/2016

hellooo ! 

Comme j'avais expliqué sur les réseaux sociaux, je voudrais ne plus acheter de vêtement en magasin, et oui je sais coudre alors autant en profiter ! 

C'est facile avec mon numéro 4 étant donné qu'il est encore petit il aime encore les jolie tissus plein de motif, et là autant dire que c'est l'urgence car il à grandit mon tout petit devient grand ! 

J'ai donc cousu ce petit ensemble trop canonissime (oui je suis pas objective) 
Le drop un pull du magasine ottobre mais modifié, en vrai je voulais un pull manche raglan et un col montant j'ai donc juste pris la base du patron et fait un jolie col bien chaud, et le free follow un jolie sarouel tout confortable. 

Voici la photo de l'ensemble non porté :


Il est canonnnnnnn mais alors porté c'est de la folie, mon bébé est trop beauuuuuuuu dedans (objectivité tout ça) 

Regarde la suite tu pourras juger par toi même !


Tu vois je t'avais dis CANONNNNN !


Je me suis amusé avec les points de ma mac pour les surpiqûres et c'est vraiment sympas ici le points 18 de ma fs40 j'aime beaucoup le rendu, même si ce n'est pas flagrant sur la photo vous êtes obligé de me croire sur parole hihi!




petit filou est ravie et je peux vous dirent que à l'école il était fière de montrer sa jolie tenue !  
alle encore deux petite photos pour le plaisir :D :







Pour le sarouel free follow j'ai modifié la taille et le bas des jambes, c'était un modèle élastique, ici j'ai opté pour un bord cote noir car je préfère largement le rendu comme ceci 
le pull drop j'ai retiré la capuche et fait un col rond haut pour garder son petit cou au chaud


Il vous plais alors cet ensemble ? 

J'ai utilisé :

- un tissus sweat  doux à l’intérieur motif ours jaune  moutarde sur fond gris de chez écolaine
- un tissus sweat doux à l’intérieur jaune moutarde moucheté toujours de chez écolaine 
- du bord cote noir écolaine aussi 
-des pressions kam couleur bronze 
- et du fil gütterman trouvé chez écolaine aussi  

J'avais préparé les deux patrons un soir ainsi que la coupe du tissus dans la foulé, et le lendemain j'ai cousus le tout. 

Tout est cousu à la machine à coudre (brother fs40) 
et avec aucune difficulté pour le coup je me demande toujours pourquoi j'ai revendu ma sur-jeteuse mais au final la mac suffit amplement. 

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures couturesqueeeeeeeees !!!! 

  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chemise Denim love ottobre été 2015

Top volant Abraham

Quand poppy rencontre Morgane