Robe round pocket ottobre 5/2017

C'est vendredi et le vendredi c'est l'article de la semaine (bon ok j'en ai posté un mardi soir) !

Cette semaine ce sont mes filles qui sont à l'honneur avec deux robes du magasine ottobre la round pocket, mais comme j'aime en faire que à ma tête je l'ai modifié, 
La robe est basique, avec un col normal en bord cote, mais moi j'ai la folie des cols snoods alors j'ai fais mon patronage de col snood et op le tour était joué.

Pour la robe de Morgane j'ai laissé la poche ronde qui me plaisais bien, mais pour Lena j'ai retiré celle ci car je trouvais que ça n'allais pas avec le tissus et puis trop petite fille.

Voici en photos :

La poche est donc ronde au centre et bordé de bord cote à paillette, lorsqu'elle met ses mains dans les poches elle s'amuse à dire oh je touche mes mains ! 


La robe est un peu grande, j'ai fais une taille au dessus  pour qu'elle puisse en profiter plus longtemps. puis bon elle grandit bien vite la mini Morganette ! 







et voici celle de Lena 
version ado bien évidemment!


Et on oublie pas les photos avec les deux modèles ensemble. 


pour Lena j'ai finis sa robe avec un bord cote en bas, avec l'idée qu'elle puisse mettre sa robe en sweat quand elle veut mettre un jeans et c'est franchement top, une cousette 2 fringues ;) 
















Voila pour les filles à l'honneur, je suis carrément fan de  leurs nouvelles robes d'hiver qui je pense dureront dans le temps. 

j'ai utilisé pour la robe de Morgane : 

- tissus sweat extra doux à l’intérieur motif lapinou sur fond rose pale
- un tissus sweat  matelassé gris 
de chez Mondial tissus (si je ne me trompe pas) 

pour Lena:

- un sweat tout doux motif oiseaux gris à paillette 
- du bord cote qui brille de chez écolaine pour les manches
- un bord cote simple noir pour le bas de la robe écolaine 

J'ai mis,  patronage, découpe du tissus compris pour les 2 robes 9 heures avec des grosse pauses. 

Elles sont très simple à coudre et le rendu est quand même super sympa ! 

PS : pour info je reprend le travail lundi, je suis tropppppppp contente, malgré les douleurs qui persistent mais qui ne m'handicape plus ouf, j'ai hâte! 

Il y aura du coup moins de cousette mais il y en aura, je me suis fais promettre de faire 1 cousette par semaine ou maxi 15 jours. parce que coudre c'est la vie et j'aime trop cette bulle que j'ai pendant que je réalise mes cousettes.

Allez à très très vite pour une prochaine cousette et ce sera un teste patron et oui je suis ravie de pouvoir tester un nouveau patron. 

A bientôtttttttttt  pour une nouvelle aventure couturesque ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chemise Denim love ottobre été 2015

Top volant Abraham

Quand poppy rencontre Morgane